
« le baiser de la poésie » : 4 jours seulement pour nous aider à le financer !
Nous comptons sur vous : tout euro nous permet de continuer à traduire et à publier des poètes israéliens et des trois rives de la Méditerranée . Merci pour votre soutien !
Cliquez sur le lien suivant : https://www.helloasso.com/associations/les-amis-de-levant/collectes/le-baiser-de-la-poesie
Dans Le baiser de la poésie, 24 poèmes d’amour, deux grands poètes israéliens contemporains, Yehuda Amichaï ( 1924-2000) et Ronny Someck (1951), sont réunis par leur traducteur en français, Michel Eckhard Elial. Dans leur voix et leur écriture propre, ils célèbrent le lien universel entre la poésie et l’amour. Pour ces poètes, représentant deux générations de la poésie israélienne d’aujourd’hui, habiter amoureusement le territoire de la poésie, c’est revenir à une tradition née dans la culture hébraïque du Cantique des Cantiques et des poètes de l’Age d’Or, c’est aussi poser, dans la modernité d’Israel, un acte poétique majeur pour parler au monde d’une expérience personnelle et collective, et de ses espoirs.
Traduits de l’hébreu par Michel Eckhard Elial. Couverture de Robert Lobet. Editions Levant, septembre 2016
- Posted by shemesh
- On 13 octobre 2016
- 0 Comments
0 Comments