Éditions Levant

Furtifs instants

L’auteur a fait l’expérience de lire les poèmes de ce recueil à haute voix, sur l’une des plus belles et célèbres mélodies de Haendel, « Ombra mai fu » ; un enchantement irréel dans le calme d’une nuit sans vent. Chacun pourra initier le même cheminement pour tenter approfondir la pensée du poète. Du Bellay nous a appris que la poésie consistait à chanter son mal. On peut assurer que les poèmes de Hamid Larbi rendent notre mal plus supportable… même pour de furtifs instants.

Publié en 2017
Accompagné de calligraphies kabyles

Publié en 2017
Accompagné de calligraphies kabyles

PRIX : 17€

Journaliste et poète, Hamid Larbi est né à Alger, vit et travaille à Montpellier.  Auteur d’essais et de recueils de poésie ses écrits sont traduits en anglais, espagnol, italien, russe, roumain, arabe et berbère. Sa poésie prend sa source dans les profondeurs de l’âme humaine qui évolue vers un réalisme lyrique.

En 1995, à Milan (Italie), il reçoit le prix en journalisme du Cercle de la presse de Milan pour « Giornalistà estera ». En janvier 2018, en France, il lui a été décerné le prix du Concours International de poésie, « L’Amour de la liberté », de l’Académie Européenne des Sciences des Arts et des Lettres (l’AESAL) accompagné de la Médaille commémorative Taras Chevchenko et a été élu membre de cette Académie. Membre du mouvement « poetas del mundo ».

Collaborations :

  • Collaborateur avec la revue « Ares » à Rome
  • Collaborateur avec la revue culturelle « Mani Tese » à Milan
  • Collaborateur sur des questions économiques avec la revue « Altra-Europa » à Milan
  • Collaborateur avec le quotidien « Gazette del Mezzogiorno » à Bari
  • Rédacteur en chef de la revue italienne « Da Qui » à Bari

Organisation et coordination de trois séminaires internationaux sur la Méditerranée dont les thèmes : « Cadmos cherche l’Europe », « la pensée méridienne », et « la paix entre les peuples »